Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
CMDT : Dr Nango Dembélé bientôt PDG – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

CMDT : Dr Nango Dembélé bientôt PDG

Hier mercredi, lors du Conseil des ministres présidé par le président de la transition, chef de l’Etat,  l’agroéconomiste, Dr Nango Dembélé, a été nommé administrateur à la Compagnie malienne  des Textiles (CMDT). C’était au chapitre des nominations  du ministère de l’Agriculture, de  l’Elevage et de la pêche.

Ce serviteur chevronné de l’Etat est réputé être humble, compétent. Il a, en effet, eu à occuper successivement plusieurs hautes fonctions dans ce pays:  ministre délégué  de l’Elevage et de la Pêche, avant d’être promis ministre de l’Agriculture. Mais, avant d’occuper ce portefeuille, il avait d’abord été ministre commissaire à la sécurité alimentaire.

Selon une source crédible, au cours du prochain Conseil d’Administration, il sera élu PDG  à la place du  Pr Baba Berthé.

Sa nomination  à ce poste ne serait  guère surprenant pour celui qui connait  les prouesses engrangées par ce dernier, en tant que ministre  de  l’Agriculture. Il a fortement contribué à la modernisation du secteur coton, à l’amélioration de la productivité. Il est très proche des cotonculteurs. Il est aussi réputé être un homme intègre, peu intéressé à l’argent.

A noter que le futur Président directeur général (PDG) de la CMDT est un cadre émérite du  Rassemblement pour le Mali (RPM). Il est connu comme étant un responsable des Tisserands dans la troisième région. Il s’est éloigné du parti depuis son éviction du Gouvernement.  A suivre.

Diakalia M Dembelé

Source : le républicain 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *