Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
CLOTURE DU CAMP DE BASKETBALL 2018 EN COMMUNE I : Une satisfaction totale – MALI CANAL
Sports

CLOTURE DU CAMP DE BASKETBALL 2018 EN COMMUNE I : Une satisfaction totale

Le Camp de Basketball 2018 Feue Moussa Ouattara  en commune I s’est clôturé  le 22 Septembre au centre des sports Mali-enjeu de Djélibougou. C’était sous la présidence de Mamadou Koné directeur du Service National de la Jeunesse de la Commune I, en présence  du président du district I de Basketball  Amadou Niang Et de son secrétaire général  Mamadou Traoré.

Le camp de Basketball 2018 est un regroupement des jeunes de la commune I au tour du Basketball. Il est organisé  par le district I du Basketball de ladite commune. L’objectif de ce camp était entre autres de valoriser la pratique du sport en commune I particulièrement dans le domaine du Basket; former les jeunes dans cette discipline afin d’avoir des élites dans la commune I, du Mali et international.

Aux dires du président de la commission d’organisation M Sidiki Koné, ce camp a débuté le 1 Septembre et  a permis aux enfants et jeunes inscrits de passer un bon moment de vivre ensemble et d’éviter le stresse de la vacance. La ténue du camp a permis de former  185 jeunes inscrits dont 123 filles sur les techniques et les bases du basketball. Selon lui, durant 21 jours, onze entraineurs et deux assistants étaient aux cotés des enfants pour les préparer psychologiquement  dans l’idéologie de la pratique du Basket.

M Koné a rappelé que, F Moussa Ouattara qui porte le nom du camp, était un grand basketteur de renom dans la commune I. Pour lui, c’est pour lui rendre hommage et montrer la reconnaissance de l’instance suprême du basketball de la commune à sa famille.

Le président du district I du basketball Amadou Niang a remercié les parents des enfants inscrits de ce camp. « L’enfant ne peut être rien dans la vie sans l’accompagnement des parents » dixit M. Niang. Aujourd’hui, il est temps que les parents s’impliquent à la pratique du sport de leurs enfants.  Toutefois, il les invite à redoubler leur accompagnement afin de corriger les insuffisances constatées lors de ce camp.

Par ailleurs, le secrétaire général Mamadou Traoré du district I du Basketball de la commune I a affirmé que, l’esprit des sports qui est « un esprit sain dans un corps sain » sied bien dans la commune I.  Pour lui,  il est rare d’avoir un tel nombre de jeune motivé pour  le basket  et  surtout avec les moyens limités  de la commission d’organisation.

Il faut noter que la pratique du sport  particulièrement le basketball monte en puissance dans la commune I, et cela grâce à la capacité managériale  des membres du bureau du district I.Les jeunes du camp ont effectué des démonstrations très remarquables sur le jonglage et autres pour montrer leur satisfaction.

La cérémonie s’est clôturée avec une remise des attestations à tous les participants du camp en présence des parents amis et les autorités communales.

Boubacar Diam Wagué 

Source : La sirène

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur