Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Cérémonie de Remise de cadeaux à la FEMAFOOT : La société Gagny Lah gratifie l’équipe CHAN, Vice-championne d’Afrique – MALI CANAL
Sports

Cérémonie de Remise de cadeaux à la FEMAFOOT : La société Gagny Lah gratifie l’équipe CHAN, Vice-championne d’Afrique

Le mercredi 24 mars 2021, la salle de conférence de la Fédération malienne de football a servi de cadre à la cérémonie de remise de cadeaux offerts par la société Gagny Lah à l’équipe CHAN, Vice-championne d’Afrique. La cérémonie était présidée par le président du comité exécutif de la FEMAFOOT Mamoutou Touré ‘’Bavieux’’.

Après une participation salutaire sanctionnée par une finale non fructueuse lors du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2021, l’équipe CHAN du Mali, Vice-championne d’Afrique a été reçue par le comité exécutif de la Fédération malienne de football dans la salle de conférence de la FEMAFOOT à l’occasion de la cérémonie de remise de cadeaux offerts par la société Gagny Lah.

Dans son intervention, Mr Amadou Gagny Lah représentant de la famille Gagny Lah dira que c’est n’est pas leur première fois d’accompagner  une sélection nationale malienne. « On l’a déjà fait il y a quatre ans avec les cadets, puis après cette performance des jeunes au CHAN. On les encourage du résultat fourni et les exhorter à se hisser plus haut, lors des futures échéances » a-t-il rappelé, avant d’indiquer que la valeur de ce geste symbolique est à l’ordre de 3 millions FCFA environ.

Pour sa part, le Président de la FMF, a exprimé toute sa fierté  devant le parcours honorable de l’équipe CHAN du Mali A cet effet, il rappelé les propos du Président de la FIFA Gianni Infantino lors de sa réception au palais de Koulouba, qu’: « il y a 52 pays qui ont joué et participé au CHAN mais que ce sont deux (2) équipes qui sont arrivées sur le podium dont le Mali ». Selon le le Président Touré, les locaux maliens ont fait honneur à la patrie. C’est donc en reconnaissance de ce mérite que la famille Gagny Lah avec son styliste, dira Mamoutou Touré, ont décidé d’offrir offrent des tenues Bazin, communément appelées ‘’Bazin Gagny Lah’’ à chaque membrede la délégation du CHAN Cameroun 2021.

Au-delà de la tenue, selon lui, le geste est hautement symbolique. « Lorsque nous avons été approchés par le 1er Vice-président pour nous faire l’annonce de cette cérémonie, nous étions très contents de constater que ceux qui sont au niveau de nos structures commerciales arrivent à comprendre que le football est un jeu qui s’identifie au pays » a annoncé Bavieux.  S’adressant aux Vices-champions d’Afrique, le Président Mamoutou Touré les a invités à être des ambassadeurs en portant ces tenues. Mais surtout d’avoir à l’esprit qu’un malien dans son domaine commercial a pu leur offrir des Bazins pour leur magnifier mais aussi pour leur dire qu’ils sont ensemble.

En guise de remerciements à la société Gagny Lah, il  a au nom de la fédération malienne de football adressé ses vives et chaleureuses félicitations, pour ce geste symbolique, patriotique, qui est tout un honneur pour la famille du football. « Nous prions le bon Dieu qu’il vous offre en retour ce que vous-mêmes vous voulez » a déclaré le PDT de la FMF.

La cérémonie s’est clôturée par une photo de famille.

Par Safiatou Coulibaly Le sursaut 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur