Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Carton jaune à monsieur Bakary Mariko, porte-parole du CNRDRE  – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Carton jaune à monsieur Bakary Mariko, porte-parole du CNRDRE 

Le Président ATT fut l’artisan principal de la négociation et de la signature du Pacte National, le 11 avril 1992 au Palais de la Culture baptisé Amadou Hampaté BA.

ATT n’a jamais monnayé la souveraineté nationale du Mali ni entravé l’équipement des Forces Armées et de Sécurité maliennes.

Le Pacte National est l’un des meilleurs Accords de paix signés en Afrique avec des Mouvements armés rebelles et maliens. Ledit Accord prévoit des mesures de sa mise en œuvre largement appliquées par son successeur démocratiquement élu le Président Alpha Oumar KONARÉ.

ATT a été victime de sa popularité et de son bilan décennal élogieux.

Le dramaturge Berthelot BRECHT a eu raison de dire : << Malheur au pays qui n’a pas de héros et malheur à celui qui en a de trop .>>

Au Mali les héros en papier se ramassent à la pelle comme des feuilles mortes d’automne.

ATT est notre véritable  héros national par sa formation militaire, son parcours politique et son bilan présidentiel dans tous les domaines d’activités.

L’Histoire l’a déjà réhabilité…

Zeidan AG SIDALAMINE

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *