Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Campagne agricole 2020-2021 : des signes prometteurs pour les cultivateurs

L’économie malienne repose principalement sur l’agriculture, raison pour laquelle le Mali a, ces dernières années, allouées 15% du budget national à ce secteur.

Commencée un peu en retard, la saison agricole 2020 est aujourd’hui sur la bonne voie, du moins dans la majeure partie du pays.

A cause d’une mésentente entre les producteurs du coton et les plus hautes autorités, la plupart des champs destinés au coton ont été utilisés autrement. Une véritable perte pour le gouvernement parce que nul n’ignore le rôle très important que joue le coton joue dans l’économie malienne.

‘’Cette année je suis sûr et certain que tous les maliens précisément les paysans mangeront à leur faim parce qu’avec la pluie en abondance et les assurances de Mali Météo, la campagne sera comme on le souhaite’’, précise Lamine Dembélé, cultivateur à Zanzoni dans le cercle de Koutiala. Comme ce cultivateur, la plupart des cultivateurs, en tout cas dans le cercle Koutiala, pensent que la campagne agricole sera ‘’Inchallah’’ à hauteur de souhait. A condition que certains de ces agriculteurs ne s’adonnent, comme par le passé, à la vente anarchique des céréales. Une des causes de la malnutrition qui frappe cette région, la plus propice à l’agriculture dans le pays.

Bréhila DIALLO

Source : 22 septembre 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *