Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
BTP : l’établissement Sanou Sarr met sur le marché un produit adapté aux environnements de forte chaleur – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Environnement Société

BTP : l’établissement Sanou Sarr met sur le marché un produit adapté aux environnements de forte chaleur

En raison  de la position géographique du Mali qui fait de lui, une zone de très  forte chaleur, l’établissement Sanou Sarr a amené une peinture adaptée à ce type de  climat. Le produit   « Seal thermal-SHIELD NT » a été  présenté, samedi 14 novembre 2020, au siège de  la Chambre  de commerce du Mali.

« Seal thermal-SHIELD NT » est un produit qui va au-delà de la simple peinture, du moins, c’est ce qu’a  indiqué M. André  Bouyarm,  représentant du produit ISO  green heaven  au Burkina Faso : « C’est un revêtement Iso thermique étanche qui permet de barrer les rayonnements solaires,  les infiltrations d’eau sur un bâtiment», a-t-il  indiqué.

Un produit ignifuge  qui peut résister  à une forte chaleur durant plusieurs heures. Cette  résistance   a été démontrée au cours de cette  cérémonie de présentation  par M. Bouyarm   en mettant deux morceaux de glaçon  dans une  poêle  posée sur le feu dont un côté est peint avec la peinture Seal thermal-SHIELD NT.

Deux fois, le  glaçon   posé  sur la partie non couverte par la peinture Seal thermal-SHIELD NT s’est  fondu   entièrement alors que l’autre  restait   intacte.

Compte tenu de la position climatique du Mali, « on se bat pour qu’un grand nombre de personnes puisse acquérir ce produit afin de pouvoir réduire leur consommation en électricité en leur offrant du   confort et   une augmentation de   leur pouvoir d’achat »,a indiqué M. André

Sanou Sarr, responsable de l’établissement Sanou Sarr,  est le représentant du produit« ISO  green heaven » (Seal thermal-SHIELD NT) au  Mali. Selon lui,  on ne peut pas citer tous les avantages de cette peinture : « Si  vous  appliquez ce produit sur votre maison, vous obtenez  une réduction  de  plus de 40%, sur votre consommation  habituelle  d’électricité », a-t-il indiqué.

Selon lui, en plus de ses effets sur la chaleur, la peinture Seal thermal-SHIELD NT protège aussi  contre les fissures,  l’érosion et les  pénétrations  d’eau à travers les murs.

A les croire, cette  peinture est conçue à base de   produit qui était uniquement  utilisé  par les scientifiques pour des missions spatiales. Selon eux, ce produit est rendu   commerçable aujourd’hui  afin  de soulager les personnes qui travaillent ou vivent dans des zones de forte chaleur.

Pour convaincre  plus  sur l’efficacité de cette peinture , les représentants  de Seal thermal-SHIELD NT  ont  promis d’installer  très prochainement,  au centre de secteur privé,    de cantines couvertes de Seal thermal-SHIELD NT afin de  présenter  toute son efficacité, sa résistance  et son effet considérable   sur la consommation d’électricité.

L’établissement Sanou Sarr a indiqué que dans deux mois le produit Seal thermal-SHIELD NT  sera disponible  dans tous  les  marchés.

Issa Djiguiba  

Source : le Pays 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *