Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Boycott des épreuves 2021 : Les syndicats de l’éducation à la case départ – MALI CANAL
Société

Boycott des épreuves 2021 : Les syndicats de l’éducation à la case départ

Les enseignants de l’éducation préconisent l’amélioration de leur condition de vie. Le 8 juillet 2021, dans une lettre circulaire, les syndicats signataires du 15 octobre 2016 avisent leurs militants sur la violation de la loi portant sur l’article 39 et les exhorte à boycotter les épreuves anticipées de fin d’année.
Suite à l’adoption du projet de loi sur l’unification des grilles indiciaires des fonctionnaires du Mali, en conseil des ministres du 30 juin 2021 les enseignants trouvent que leur « article 39 » est menacé.

A leur avis, le gouvernement de la transition, à travers cette décision, les oblige à prendre des mesures drastiques pour préserver leur droit malgré leur bonne foi d’accompagner et de réaliser des examens stables et propres cette année 2021.

Cependant ils engagent les enseignants à boycotter les épreuves anticipées de fin d’année tels que le DEF, le BAC, le BT, le CAP, l’IFM et bien d’autres.

Fatoumata Kané mali tribune

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur