Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Binationaux: Une délégation fédérale chez Adama en Angleterre – MALI CANAL
Sports

Binationaux: Une délégation fédérale chez Adama en Angleterre

Dans le cadre de sa politique de renforcement de l’équipe nationale du Mali notamment avec les joueurs binationaux, le nouveau Comité Exécutif de la Fédération malienne de football (Femfoot) a déjà pris son bâton de pèlerin pour  démarcher  ces joueurs convoités par d’autres pays beaucoup plus nantis.

Contacté pour la première fois par l’ancien président de la Femafoot, Boubacar Baba Diarra, le dossier Adama Traoré  n’avait pas connu une suite favorable. Entretemps, la Femafoot qui pataugeait en raison de la crise a connu une traversée du désert. Avec une nouvelle équipe fédérale, la Femafoot revient de nouveau à la charge pour l’ailier Hispano-malien. En tout cas, c’est que le président Mamoutou Touré “Bavieux” a révélé au micro de l’ORTM en marge du match Mali-Mauritanie (2-0) du dimanche passé comptant pour le match retour du dernier tour éliminatoire du CHAN.  ‘’J’ai dépêché une mission en Angleterre qui a déjà rencontré Adama Traoré de Wolverhampton. Et moi-même j’ai eu également un entretien téléphonique avec lui. Je pense que les échanges que nous avons eus  avec Adama porteront  fruit”, a-t-il  indiqué.

A en croire Bavieux, l’ancien joueur du FC Barcelone n’est pas le seul joueur binational dans le viseur de la Femafoot: “Il ne s’agit pas que d’Adama seulement il y’a d’autres joueurs dont  je souhaiterais taire le nom pour le moment”. Pour le patron de l’instance dirigeante du football national, la démarche est patriotique et s’inscrit dans le cadre de la restauration d’un climat de confiance: “Nous voulons restaurer  un dialogue entre nous et nos binationaux pour qu’ils puissent venir en sélection en leur faisant comprendre que le Mali est dessus de nous tous et  qu’ils puissent venir apporter leur pierre à la construction de l’édifice’’. 

 

Agé de 23 ans, Adama Traoré est un élément important de Wolverhampton. Grâce à son doublé, il a notamment permis aux Loups de battre le champion en titre d’Angleterre chez lui (2-0). Après 9 journées de Premier League, Wolverhampton occupe la 13e place sur 20 et son virevoltant ,  puissant  et polyvalent ailier est auteur de 2 buts pour une passe décisive.

 

Convalescent depuis à peu près un mois, Moussa Djénépo, joueur du Southampton, a également reçu la visite de la délégation fédérale en mission en Angleterre, . ” Mais je vous dis que la délégation s’est également rendue chez Moussa Djenepo au nom de la fédération pour lui souhaiter prompt rétablissement”, a fait savoir Bavieux.

Source : Footmali

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur