Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions

Bien sûr que vous êtes un mendiant

Bien sûr que vous êtes mendiant puisque tout ce que vous avez réussi, c’est de vous nourrir du reste des autres que vous réclamez au cours de tous vos voyages.
Bien sûr que vous êtes mendiant, puisque vos premières préoccupations ont été de financer des milliards dans la restauration de votre demeure, acheter un avion pour faire le tour du monde dans le but de véhiculer l’image de ce Mali incapable de se tenir debout et qui a toujours besoin du concours des autres pour enfin tomber dans l’éternel recommencement en matière de corruption, de magouilles, pendant que l’essentiel de ses enfants meurent en silence faute d’éducation, de santé, de sécurité etc.
Bien sûr que vou êtes mendiant puisque même votre bracelet qui vous sert de montre est à coût de millions dans un pays en insécurité alimentaire où les déplacés vivent sur les ordures dans la capitale.
Bien sûr que vou êtes mendiant, parce qu’au-delà de tout le bruit sur le Mali envahi et avec tous les fonds alloués pour ces circonstances de guerre et d’occupation étrangère, tout ce dont le peuple malien bénéficie, ce sont des bruits de détournements de milliards, de surfacturations, de problème de traçabilité financière, bref tout ce qui est digne d’une organisation de gangsters composée d’individus qui ont prouvé qu’ils n’ont aucune considération pour la dignité humaine. Ce sont des intérêts et un jeu de duperie,où les mensonges et les trahisons sont les règles.
L’histoire a une plus belle manière de placer certains individus sans gloire dans l’oubli….
Touré Abdoul Karim

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *