Politique

Bibliothèque nationale du Mali : La ministre Konaré s’engage à redorer le blason de la structure

Dans l’objectif de s’enquérir des problèmes qui minent la bibliothèque nationale du Mali, la ministre de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme, Kadiatou Konaré s’est rendue sur les lieux. C’était ce vendredi 29 janvier 2021.

L’infatigable ministre de la Culture malienne a pris la mesure de la profondeur des difficultés dont souffrent les structures relevant de son département. C’est ainsi qu’elle a effectué le déplacement dans les locaux de la direction nationale des bibliothèques et de la documentation (Bnbd).

L’occasion a été propice pour la patronne du département de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme d’échanger avec le personnel sur les problèmes qui minent la structure et ses activités prioritaires.

Dans son intervention, la ministre Konaré a affirmé que la bibliothèque nationale est un haut lieu de la vulgarisation de la connaissance, du savoir ; un lieu privilégié de diffusion des livres et de toutes sortes de documentation.

En parlant des difficultés de la bibliothèque nationale, elle dira qu’elles sont énormes. « C’est d’abord des difficultés liées à la gestion de l’espace, aux ressources humaines qui manquent aux salles de lecture, à la médiathèque et la salle informatique », a laissé entendre la ministre qui ambitionne d’aider la structure à se redresser, à se relever pour jouer pleinement le rôle qui est le sien.

Pour poser des actions concrètes au niveau de la bibliothèque, elle demande aux travailleurs de lui faire un état des lieux des différents problèmes pour qu’elle redore le blason du lieu. Elle n’écarte pas de se pencher sur les textes qui régissent le fonctionnement de la structure.

Pour rappel, la ministre a visité de haut en bas le bâtiment dont la mission est d’élaborer les éléments de la politique nationale en matière de bibliothèque et de documentation et d’exercer le contrôle technique sur les bibliothèques et les centres de documentation.

Source : L’Alerte

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur