Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Politique URGENT

Bakaritogola incarcéré, les cotonculteurs menacent……… “si jamais le lundi matin Togola n’est pas en famille…héééééééééhéhé”

Les Producteurs de coton demandent la libération sans condition des responsables de la confédération des sociétés coopératives des producteurs de coton dans un délai de 72 heures. Passé ce délai, le groupement des syndicats cotonniers et vivriers du Mali (GSCVM) se réserve le droit d’entamer toutes actions nécessaires à la défense des intérêts des producteurs de coton.

Le président de l’Union nationale des sociétés coopératives des producteurs de coton, Bakary Togola, a été invité le jeudi dernier par le procurer pour justifier l’usage des ristournes des paysans ; sommes remises par l’Etat.
Plus de 9 milliards CFA n’ont pu être justifiés. Le juge d’instruction l’a donc envoyé en prison.
Les compagnons de l’homme hyper puissant ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont lancé un ultimatum suivi de menaces à l’Etat. “Si jamais le lundi matin Togola n’est pas en famille…héééééééééhéhé”. C’est ce qui ressort de la conférence de presse qu’ils ont tenue ce vendredi au siège de l’Union.
L’Etat est le toit au-dessus de nos têtes. Les Maliens doivent-ils accepter que qui que ce soit menace l’Etat et couvre d’injures nos gouvernements ?
Des critiques oui, mais insulter et affaiblir l’Etat, non.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *