Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Politique

Aux mains des mutins, IBK refuse de démissionner !

La situation reste confuse à Bamako au Mali après des coups de feu entendus au camp militaire de Kati. Aux dernières nouvelles, le président Ibrahim Boubacar Kéita, détenu par des militaires refusent de jeter l’éponge.

Les mutins ne sont pas pour l’heure arrivés à convaincre le président Ibrahim Boubacar Kéita à rendre sa démission. De sources bien informées, les négociations se poursuivent entre les mutins, le premier ministre et le président qui pour l’heure refusent de céder à la pression des « putschistes ».

A en croire d’autres sources, une grande majorité de l’armée reste loyale aux institutions dont le régime en place mais ne peut pas intervenir à cause des ordres du chef de l’Etat qui priorise le dialogue afin d’éviter le bain de sang.

La communauté internationale soutien IBK !

Bien qu’il soit décrié par l’opposition qui réclame son départ, le président IBK est solidement soutenu par la communauté internationale. De la Cédéao à l’ONU passant à par Paris et Washington, le ton n’a pas changé. Tous condamnent l’acte des mutins et se refusent de reconnaître un régime anticonstitutionnel.

Source : afriqueactuelle.net

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *