Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Au Mali, l’imposture est en marche – MALI CANAL
Editos / Contributions

Au Mali, l’imposture est en marche

“Instrumentaliser de groupes de jeunes pour les pousser à piller un dépôt contenant des brics et des brocs. C’est une façon de pousser l’opinion publique à condamner une population qui paie de sa vie dans une guerre fabriquée dont les vraies raisons restent obscures.
Même les Maliens qui travaillent dans ce camp de Sevaré n’ont pas accès à certains lieux, à plus forte raison des jeunes désœuvrés et mal organisés.
Le peuple malien doit faire attention aux différents montages de propagande pour disqualifier les populations et maintenir la division.
Ce sont ces pauvres populations qui paient le prix, ce sont elles qui sont instrumentalisées et utilisées.
La force française avec sa coalition de contingent militaire de la Minusma ne parviennent toujours pas à expliquer les vraies raisons de cette guerre face à un peuple qui réclame justice.
Cette opération de mise sous tutelle a coûté beaucoup de vies humaines et fait beaucoup de dégâts. Il faut que les gens en parlent. Elle a coûté aussi beaucoup de financement des multinationales qui sont derrière les forces armées organisées en forces internationales.
Les populations de toute la région de Mopti doivent sortir pour saccager toutes les installations des forces étrangères au nom de tous ces milliers de morts dans ce Centre. L’imposture en marche..”
Touré Abdoul Karim

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur