Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
ATTAQUE TERRORISTE A MACINA :les FAMa ciblées à Toye: 1 mort – MALI CANAL
Politique

ATTAQUE TERRORISTE A MACINA :les FAMa ciblées à Toye: 1 mort

Lundi 21 janvier, des éléments des forces armées et de sécurité ont été la cible d’une attaque à Toye, dans l’inter fleuve du cercle de Macina.

L’attaque a été perpétrée par des bandits armés non identifiés. Elle a causé la mort d’un élément des forces armées du Mali. Un véhicule de l’armée malienne a aussi été emporté par les agresseurs. Après le forfait, les bandits se seraient repliés sur la localité de Wéna, dans la région de Mopti. Au même moment, un hélicoptère de l’armée malienne s’est rendu sur les lieux.

Il faut noter qu’il s’agit de la première attaque des forces armées et de sécurité dans la région de Ségou après la célébration du 58ème  anniversaire de la création de l’armée malienne.

Par ailleurs, les chasseurs traditionnels, les ‘’donsos’’, ayant constaté le mouvement desdits bandits le dimanche 20 janvier, ont envoyé des renforts auprès des leurs, à Toye. Chose qui démontre que des mouvements sont en cours dans la zone.

Zan Diarra

Source :Le Soleil hebdo

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur