Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Politique

Assemblée nationale : 6 groupes parlementaires mis en place aujourd’hui

Après l’élection du président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné le 11 mai dernier, les élus de la nation ont procédé aujourd’hui à la mise en place de 06 groupes parlementaires(GP)dont 05 de la majorité présidentielle. Il s’agit du 1er GP du RPM avec 51 députés, 2è GP de l’Adema-PASJ avec 25 élus, 3è GP(Benso) de ADP-MALIBA et alliés avec 20 députés, 4è GP MPM de l’honorable Hadi Niangadou et alliés avec 19 parlementaires et enfin le 5è GP de la majorité est le Mouvement pour le renouveau démocratique (MRD) avec 10 députés composé Asma-Cfp, UM-RDA et autres indépendants.
Ensuite le 6è GP et seul de l’opposition URD-VRD avec 19 élus.

Il important de souligner que le fait majeur de ce événement est la présence d’une femme à la tête d’un groupe parlementaire MRD première fois dans notre hémicycle. Il sagit bien de l’honorable Haidara aissata Cissé(Chato), députée elue à Bourem dès le 1er tour des législatives.

Les prochaines étapes pour les députés considéreront à la mise en place des bureaux de l’institution ainsi que les commissions parlementaires.

Aboubacar TRAORÉ

Source : l’Essor 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *