Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Economie

Assemblée générale du CNPM : Mamadou Sinsy Coulibaly réélu président avec 102 voix !

Sur convocation de Mamadou Sinsy Coulibaly, candidat à sa propre succession, les membres du conseil national du patronat du Mali (CNPM) s’étaient réunis, hier jeudi 8 octobre à leur siège, pour une assemblée élective. À l’issue des votes, le candidat sortant est sorti victorieux avec 102 sur 107 suffrages exprimés.

Le nouveau président du CNPM se nomme Mamadou Sinsy Coulibaly. Candidat à sa propre succession, il  a été élu président avec 102 voix. Courant ce jeudi 8 octobre, l’information a été relayée par les membres de la structure. À cet effet, les délégués qui avaient, pour la circonstance, participé à ladite assemblée étaient au nombre de 155.

Aux dires des personnes qui étaient désignées pour cette assemblée, les suffrages exprimés sont au nombre de 107. 5 bulletins nuls ont été enregistrés. Les résultats obtenus font état de 48 abstentions. Ainsi, « La liste Mamadou Sinsy Coulibaly a obtenu 102 voix . De ce fait, il est élu président du CNPM »,ont-ils déclaré, précisant que ce résultat a été approuvé par la majorité totale de la structure. Emu de joie, Mamadou Sinsy Coulibaly s’est exprimé, soulignant ceci : « C’est un sentiment de satisfaction et  de fair-play  qu’on a réussi à faire ces élections sans faire de tapage ».Puis de poursuivre en ces termes : «  Nous sommes aujourd’hui fiers. Je suis élu et je pense que dans les jours à venir, on aura  beaucoup de choses à faire .Nous sommes en pleine transition politique  dans notre pays. Le nouveau bureau va s’atteler davantage à collaborer avec la transition. Ce, dit-il, pour notre propre intérêt d’abord. C’est-à-dire : mettre l’économie au centre  de notre préoccupation ».

Pour que la transition puisse être une réussite, il demande à ce que l’économie du pays  soit le pivot central. Ce nouveau bureau va, selon lui, s’atteler à fédérer l’ensemble des secteurs privés. « Il est temps maintenant qu’on se regarde en face à face pour demander des réformes au sein du CNPM et de l’administration publique »,a-t-il soutenu.

Mamadou Diarra

Source : le pays 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *