Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Art culinaire et développement : la «vieille marmite» invitée aux Etats-Unis – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

Art culinaire et développement : la «vieille marmite» invitée aux Etats-Unis

La promotrice du restaurant «vieille marmite» (ACI 2000), Traoré Oumou Traoré, séjourne à New Orléans (une ville de la Louisiane située sur les rives du Mississippi, à proximité du Golfe du Mexique) depuis le 10 septembre 2019 (et pour 15 jours), pour participer à un programme axé sur les questions de développement à travers l’art culinaire.
Cette rencontre tourne autour de la thématique, «hôtellerie, restauration et industrie de transformation et de développement agricole» !
«La vieille marmite est là pour représenter le Mali voire l’Afrique de l’Ouest…Je compte profiter de cette expérience pour promouvoir la cuisine malienne et la destination-Mali», nous a confié Mme Traoré depuis les USA.
Et de préciser, «la vieille marmite a été sélectionnée et invitée par le gouvernement américain à travers USDA (Unated States Development for agriculture) pour participer à l’édition 2019 de ce programme au compte du Mali et dont le thème porte sur le concept : une cuisine équitable pour un commerce équitable en soutien au développement agricole partagé» !
A son retour, elle compte restituer largement cette expérience à travers une initiative baptisée «cocktail de bouchées traditionnelles» à la vieille marmite !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *