Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Arrestation de Sidiki N’Fah Konaté: Une aubaine pour Oumar Mariko – MALI CANAL
Actualité Politique

Arrestation de Sidiki N’Fah Konaté: Une aubaine pour Oumar Mariko

a surprise générale, le confrère a été mis aux arrêts rejoignant ainsi son homonyme de la Kora. Un isolement suite aux conclusions du Vérificateur Général qui profite politiquement à son adversaire du moment : Dr Oumar Mariko du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI).

Tout semble sourire au président du Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), Dr Oumar Mariko qui multiplie les sorties médiatiques. Le mythique élu de Kolondiéba s’était vu défaire par Sidiki N’Fa Konaté qui était soutenu par le régime du RPM. Au moment des élections législatives 2020, planait à l’encontre du dernier cité un dossier du Vérificateur Général de 4 milliards de nos francs. Finalement, l’affaire n’ira pas loin avec son élection dans la foulée face à un adversaire implanté durant plus d’une décennie dans leur localité commune.

Sauf que le vent a tourné avec le changement de régime provoqué par Oumar Mariko qui fut une figure de proue du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP). L’ancien Directeur Général de l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) et député sortant de Kolondiéba, a été mis sous mandat de dépôt pour une affaire de 4 milliards de FCFA. Des irrégularités faisant office de détournement aux yeux du Vérificateur Général qui n’a pas hésité à transmettre le dossier à la justice. C’est ainsi que les auditions avaient commencé, depuis avril dernier, mais les immixtions du pouvoir ont ajourné les investigations.

L’assiette injustifiée de Sidiki N’Fa Konaté concerne les périodes 2016, 2017 et 2018. Un dossier qui risque de compliquer la relance de ce dernier aux prochaines législatives ouvrant la voie au Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI), principal parti de Kolondiéba. Oumar Mariko est donc en position de force et gagne triplement face à son adversaire du moment sous les verrous. Tout (…)

Source : nouvel horizon

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur