Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Agence Nationale d’Assistance Medicale «ANAM» : Les hommes de medias outillés sur le RAMED – MALI CANAL
Société

Agence Nationale d’Assistance Medicale «ANAM» : Les hommes de medias outillés sur le RAMED

La 1ère édition de la journée d’information des hommes de media sur le RAMED et les missions de l’ANAM en partenariat avec le cadre de concertation des directeurs de publication (CCDP) a eu lieu hier mercredi 20 Mars 2019, à la Maison de la Presse. La cérémonie était présidée par M. Modibo Diarra chef de département communication et partenariat, avec à son côté, M. Aboubacar Bany Zan coordinateur du CCDP.

 

Dans son discours, le coordinateur du Cadre de concertation des Directeurs de publication (CCDP) Aboubacar Bany Zan a souligné que depuis la création en 2013 de sa structure, elle n’a cessé de s’investir auprès des partenaires publics et privés pour l’accomplissement de ses objectifs. Il s’agit entre autres d’informer, former et sensibiliser les confrères sur des thématiques d’actualités, contribuer à l’émergence de véritable entreprise de presse privée et de faire des lobbyings et plaidoyers.

 

Bany Zan a ajouté que ‘’cette journée intervient à un moment où la volonté des plus hautes autorités du pays ne souffre d’aucune ambiguïté pour faire bénéficier l’ensemble des Maliens de la couverture médicale, même pour ceux qui n’ont pas de moyens de financer pour prendre en charge de leur traitement. Les responsables de l’ANAM sont engagés à nous entretenir sur l’agence et les améliorations qu’ils ne cessent d’apporter pour une prise en charge correcte de leurs cibles.’’

 

Aux dires du représentant du directeur général de l’ANAM M. Modibo Diarra, la plus belle manière concrétise sa volonté de venir en aide aux couches les plus vulnérables de nos populations à travers une assistance médicale appropriée. C’est pourquoi, ces actes méritent le soutien appuyé de tous les acteurs notamment les hommes de medias. Il dira également que la direction générale de l’ANAM n’a pas hésité à marquer son accord pour ce partenariat avec le cadre de concertation des directeurs de publication. D’où l’organisation d’une journée d’information sur le RAMED afin de mieux outiller ou renforcer les capacités des hommes de medias, pour une large vulgarisation de ce dispositif à l’endroit des populations bénéficiaires.

 

A rappeler que  depuis son opérationnalisation en Octobre 2011 l’ANAM a immatriculé près de 530 000 personnes dont 147 546 ont bénéficié de soins gratuits et cela, sans contribution aucune de leur part. Ces actifs sont des efforts du gouvernement de la République du Mali à travers le ministère de la solidarité et de l’action Humanitaire.

En ce qui concerne RAMED, c’est un dispositif public de protection sociale non contributif qui assure la prise en charge médicale des personnes dépourvues de ressources appelées Indigénats et d’autres catégories de personnes en situation d’assistance sociale qui en sont les admis de Droit.

 

Samba Konaté

sirene

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur