Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Affaire Rokia Traoré : Tiébilé Dramé active sa médiation diplomatique pour calmer la tension – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Politique

Affaire Rokia Traoré : Tiébilé Dramé active sa médiation diplomatique pour calmer la tension

La star malienne Rokia Traoré est au cœur d’un scandale à la fois judiciaire et politique. Placée sous surveillance judiciaire à Paris, la chanteuse malienne a regagné le Mali la semaine dernière, ouvrant ainsi la voie à des spéculations. A Bamako, le ministre des Affaires étrangères tente de jouer la carte diplomatique entres les pays concernés.

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale a reçu, ce jour 18 Mai 2020, les Ambassadeurs de Belgique et de France au Mali. Au centre des échanges, l’arrivée à Bamako le 9 Mai dernier de l’artiste Mme Rokia Traoré qui fait l’objet à Paris d’un contrôle judiciaire suite à un mandat d’arrêt européen.

Le Ministre a saisi l’occasion pour inviter toutes les parties au dialogue en vue de privilégier l’intérêt de l’enfant âgé de 5 ans. Pour sa part, le gouvernement encourage les avocats des deux parties à se rapprocher pour trouver une solution équilibrée.

A cet effet, le Ministre Dramé a invité M. Jan Goosens, père de l’enfant et son avocat à venir au Mali dès que les conditions le permettront pour poursuivre la recherche d’un juste compromis.

Source : ZaharaInfos

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *