Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Affaire Bouti : Que peut-on comprendre ? – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions

Affaire Bouti : Que peut-on comprendre ?

Au courant de la semaine dernière, un village dans le cercle de Douatzan a été la cible d’une attaque arienne par un avion non identifier faisant des dizaines de morts. La scène nationale fut ébranlée par l’évènement jusqu’à ce que l’armée malienne sort de son silence pour faire un communiqué allant dans le sens de l’information donnée par les forces Barkhanes.   

 

Cette attaque avait mis la population sur le qui-vive contre l’ancien colonisateur qui serait l’impliqué dans cette attaque faisant des dizaines de morts dans les rangs des présumées terroristes que l’armée française dit avoir ciblé.  Ce faisant, l’avion qui était à la base de l’attaque n’était pas identifié au préalable. Puis deux jours plus tard, l’armée française en mission au Mali fait un communiqué « que c’était une attaque contre des djihadistes, qu’il n’y avait pas pour cible de paisible citoyen de Bouti ». Et contre toute entente, l’armée malienne se prononce dans le même sens que celle Française. En tout cas, cette attaque a fait son nid de jour dans les presses locales, et elle est intervenu à quelques jours de la mort de deux soldats français sur le sol du Mali. Donc, après une déclaration du ministre des Affaires étrangères Russe Serguë, « la France est auteur de tout ce qui arrivera au Mali ». Or, le Président de la transition Bah Dao avait déclaré tout récemment que « tout ce que l’armée française allait entreprendre comme attaque contre l’ennemi se fera avec l’armée malienne qui devrait être informée de l’opération ». Par ailleurs, certaines sources signalent que cette image ne serait pas une image prise au Mali, mais dans une région de l’Afrique de l’Ouest. On se demande si cette affaire qui semble être une réalité est close ou si des sanctions seront prise à cet effet.  En tout cas, rien n’a été dit par les autorités du Pays.

LE FOUINEUR

Source: Le Comba

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *