Vous devez respecter le droit d'auteur
Editos / Contributions Monde

Acte de guerre problématique : l’Iran reconnait avoir descendu le boeing Ukrainien

L’Etat major général des Forces armées iraniennes a émis un communiqué pour reconnaître l’abattage du Boeing ukrainien par un missile sol air (photo).
Le communiqué justifie le tir de missiles sur l’avion civile ” car l’avion s’est approché d’une base militaire sensible des Gardiens de la révolution”.
Ça n’est donc ni l’autorité politique ou religieuse qui a reconnu les faits : ce sont les Gardiens de LaRevolution qui ont tiré et ce sont eux qui ont émis le communiqué. Donc?
Le président ROHANI avait l’air très sincère (les iraniens sont grands spécialistes de la théatralisation) quand il disait: “Mes pensées émues et prières aux familles endeuillées. Mes sincères condoléances. Les investigations continuent pour juger et corriger cette grande tragédie et impardonnable faute”.
Donc, disais-je? Les spécialistes qui connaissent les dossiers estiment qu’il y a deux Irans au sommet de l’Etat. Donc, une lutte intestine au sein du pouvoir.
Donc? Si cela est exact, alors règlement de comptes à OKCoral bientôt.
Pour la route: les missiles tirés sur les bases américaines en Irak et ceux tirés sur l’avion sont les mêmes. Mieux, ils ont été tirés exactement au même moment! Donc ?

Source : Malicanal.com

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *