Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
A propos des avions cloués au sol : « Je pense qu’il est temps que nous fassions la part des choses dans ce pays » – MALI CANAL
Editos / Contributions

A propos des avions cloués au sol : « Je pense qu’il est temps que nous fassions la part des choses dans ce pays »

Si l’honorable Karim Kéïta voulait cacher des choses concernant la défaillance des 2 super Puma livrés à notre pays par airbus (société française) ; il n’allait pas dénoncer cela publiquement parce qu’il sait qu’il y a des personnes au Mali et hors de nos frontières qui n’attendent qu’il parle pour l’attaquer et le dénigrer. Je salue ce courage de sa part car il faut avoir le courage pour dénoncer ce genre de comportement devant le parlement français.
Aussi pour ceux qui l’accusent d’avoir détournés des milliards dans le cadre de l’achat des équipements militaires ; je me demande réellement s’ils connaissent le rôle d’un député ?
Ce n’est pas parce qu’il est président de la commission défense qu’il est en charge de l’achat des équipements militaires. Il est législateur ; son rôle s’arrête là. Pour ceux qui ne savent pas c’est quoi un « législateur » ; prenez les dictionnaires.
Aussi faut-il savoir qu’en dehors de ces deux super puma ; nous avons d’autres avions de combat, de reconnaissance et de transport des troupes allant des CASA 295 au Y-12 en passant par des Mi-24 et 35 de même que des super Tucano. C’est donc dire que l’armée de l’air reste opérationnelle.
La loi d’orientation et de programmation militaire est un succès car deux avions défaillants ne sauraient masquer les progrès faits à tous les niveaux dans le sens de l’équipement des forces armées maliennes.
Soutien_honorable_Karim_Kéita.
Vos actions parleront à votre place car le temps est le meilleur des juges.
N.B : C’est un débat d’idées alors avançons les idées.
Je signe
Djibril Tangara

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur