Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

70ème session du conseil d’administration de la BDM-SA: Après le Groupe, le total de bilan de la banque mère franchit, à son tour, le cap de 1000 milliards de FCFA

Au terme de l’exercice 2018, le total de bilan du Groupe BDM (BDM-SA et ses filiales que sont la BDU Bissau, BDU-BF et BDU CI et BDM France) a franchi la barre symbolique de 1000 milliards de FCFA. Un pari que la banque mère vient, à son tour de franchir, au terme des résultats du premier semestre 2020, un niveau jamais atteint par une banque de la place.

 

 

Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) s’est réuni, le samedi 29 août dernier, à 9 heures, à son siège, à Bamako, sous la présidence de Ahmed Mohamed AG Hamani, Président du Conseil d’Administration.

Cette 70e session a fait le point des activités menées au premier semestre 2020. Elle a été précédée (du 24 au 28 Aout) des réunions statutaires des filiales du Groupe BDM, à savoir BDU-Cote d’Ivoire, BDU-Guinée Bissau, BDU -Burkina Faso et BDM France. Tous les travaux se sont déroulés par visioconférence. Selon un communiqué de presse rendu public, hier lundi 28 septembre, signé par le Président du Conseil d’administration, l’ancien Premier ministre, Ahmed Mohamed Ag Hamani, ces réunions ont permis de passer en revue les comptes des différentes entités du Groupe BDM au 30 juin 2020, en rapport avec les objectifs fixés.

A ce titre, les administrateurs ont constaté avec bonheur que «les indicateurs affichés sont jugés satisfaisants malgré le contexte difficile marqué notamment par la pandémie de la Covid 19 et son impact sur les activités des entreprises». Tous les chiffres du Groupe sont à la hausse. Au-delà, il ressort que le total bilan de la banque mère, la BDM-S.A, a dépassé le cap des 1 000 milliards de F CFA. Un fait inédit dans la vie de la place bancaire du Mali. Il s’agit d’une performance sans précèdent saluée par les administrateurs de la Banque. Le Conseil d’Administration a félicité la Direction Générale et l’ensemble de l’encadrement supérieur du groupe BDM. Il a également salué le personnel pour les efforts et son engagement constant au service de son institution. Ce résultat remarquable conforte ainsi la position de la BDMSA de première banque du Mali et le signe de sa très bonne santé sous les hospices de son Directeur général, Bréhima Amadou Haïdara.

On se rappelle qu’au terme de l’exercice 2019, clos le 31 décembre dernier, la BDM SA avait réalisé un résultat d’exploitation bénéficiaire de 13,544 milliards de FCFA et le Groupe BDM en était à 18,868 milliards de FCFA. Le total de bilan du Groupe se situait à 1 179, 293 Milliards de FCFA pendant la même période.

Youssouf Camara

Source : l’Indépendant

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *