Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

70 millions d’euros de l’UE pour le financement d’un projet routier

L’Union européenne a accordé au Mali un don d’un montant de 70 millions d’euros, pour le financement partiel du projet d’aménagement de la route transsaharienne, section BouremKidal, longue de 285,83 km, rapportent des médias locaux.

Le coût global du projet est de 132,85 millions d’euros. La section Bourem-Kidal de la branche malienne de la route transsaharienne (RTS) est une infrastructure au centre d’enjeux économiques, sociaux, politiques et sécuritaires à l’échelle du continent.
Cette route est située sur les corridors transafricains Alger-Lagos et Dakar-Djibouti, identifiés comme prioritaires par le Programme de développement des infrastructures en Afrique (Pida), pour atteindre les objectifs du Nepad à l’horizon 2020.
Par ailleurs, le Président directeur général (PDG) de la Banque arabe pour le développement en Afrique (Badea), Sidi Ould Tah, a déclaré que le portefeuille actuel de son institution, qui dépasse les 100 millions de dollars au Mali, pourrait passer à 400 millions de dollars.

La Badea intervient au Mali dans les secteurs des infrastructures routières, de l’agriculture, du commerce et dans le financement des petites et moyennes entreprises (PME).

Source : Sahel intelligence

Moussa Nimaga / Rezopanacom

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *