Vous devez respecter le droit d'auteur
Economie

5ème édition de la nuit de l’entreprenariat : Pmu-Mali, Orange-Mali, B2Gold, Startimes, Saham Assurances, Saer-Emploi… récompensés

Sadio Bathily désigné “Meilleur Jeune Entrepreneur” de l’année

La 5ème édition de la Nuit de l’Entreprenariat s’est déroulée le 25 janvier dernier, à l’hôtel Laïco Amitié en présence de plusieurs personnalités issues du Mali et de l’Etranger. Et la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, non moins présidente de l’Ong Agir, était la marraine. Comme lors des précédentes éditions, la soirée de gala a été une belle occasion pour décerner plusieurs trophées aux hommes et aux femmes qui œuvrent pour le développement du Mali. Il s’agit des Trophées de Meilleurs Entrepreneurs, des Trophées d’honneur et des Trophées d’Excellence. Ainsi, le jeune opérateur économique Sadio Bathily a été primé par le Trophée du Meilleur Jeune Entrepreneur. La Société de téléphonie Orange-Mali, le Pmu-Mali et Saham Assurances ont été également récompensés pour leur contribution dans le développement du Mali.  

La Nuit de l’Entreprenariat est devenue aujourd’hui un événement incontournable pour les chefs d’entreprises maliennes, compte tenu de son originalité.  Après les succès enregistrés lors des précédentes éditions, l’Agence de communication B&T vient d’organiser la 5ème édition de la Nuit de l’Entreprenariat.

Ce grand rendez-vous était placé sous la présidence de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga, présidente de l’Ong Agir. Cette année, plusieurs invités venus de différents pays dont Robert Brazza de Canal Plus étaient présents. Ce qui a donné un cachet particulier à cette présence édition marquée par des rencontres et des échanges entre les patrons d’entreprises. Tout cela en présence de la ministre Safia Bolly.

L’un des moments forts aura été la cérémonie de distinction, le 25 janvier, à l’Hôtel Laïco Amitié. Une belle occasion pour récompenser les meilleurs entrepreneurs de l’année.

Plusieurs trophées ont été décernés dans différentes catégories : Trophées décernés aux meilleurs entrepreneurs, des Trophées d’Excellence et des Trophées d’Honneur.  Ainsi, les lauréats des Trophées de Meilleurs Entrepreneurs sont : Ali Traoré (il évolue dans les BTP) Mamadou Demba (Un jeune Malien vivant à Abidjan et évoluant dans le secteur des Mines) Mamadou Yara (Pdg de Yara Oil) Entreprise Dabo, la Société B2Gold, l’Entreprise Soprescom qui évolue dans le domaine de l’informatique. Sans oublier aussi Dabo Entreprises, Tanzi 360 et Thé Koutam.

Le jeune opérateur économique, Sadio Bathily, a été désigné “Meilleur Jeune Entrepreneur” de l’année. Il évolue dans le secteur des hydrocarbures. Il est aussi dans l’humanitaire puisqu’il fait beaucoup pour les couches défavorisées, mais sans tapages. Il contribue énormément à l’économie nationale. Avec son entreprise, Sadio Bathily emploi des centaines de jeunes. C’est dire qu’il mérite bien ce Trophée qui est le fruit de tout ce qu’il a fait en termes d’emplois pour son pays.

Après cette distinction, ce jeune opérateur économique est également nominé parmi les 50 Jeunes les plus Influents du Mali par le magazine Kéwalé People.

Les entreprises comme Pmu-Mali, Saham Assurances, Saer-Emploi, Boubacar Lah, ont reçu, chacune, un Trophée d’Honneur tout comme LG, Etablissements Mandjou Simpara (EMS).

Les Sociétés comme Orange-Mali, Soyatt de Mama Djigué, Etasi de Adama Sidibé ont été primées par des Trophées d’Excellence.

Notons que les lauréats ont été choisis par un jury professionnel composé d’éminentes personnalités. “Les critères de sélection portent non seulement sur le chiffre d’affaires, la qualité de leurs produits et la perception de satisfaction exprimée par les consommateurs, mais également sur leur responsabilité sociale et environnementale, ainsi que sur certaines initiatives allant dans le sens du développement à l’égard des citoyens et du pays”, nous a précisé le patron de B&T Communication, Bouba Traoré.

Il est nécessaire de rappeler que B&T est une agence de communication et d’événementiel présente au Mali et en France depuis 7 ans. Pour ce faire, elle œuvre pour le rayonnement de la culture, à travers des actions qui font aujourd’hui la fierté au Mali.

La Nuit du bazin riche, la Semaine du Bachelier et la Nuit de l’Entreprenariat sont, entre autres, les événements organisés par B&T. Sans oublier également son implication dans l’organisation de la Nuit d’Orange-Mali, le Festival international de Sélingué ou encore Tic’s Awards & Innovatics…                                                                                                El Hadj A.B. HAIDARA

Source : Aujourdhui-Mali

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *