Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
3è édition de Gala Sadio : hommage à la femme malienne – MALI CANAL
Culture

3è édition de Gala Sadio : hommage à la femme malienne

La 3e édition du Gala Sadio de l’association Sadio va magnifier les femmes maliennes le 15 juin 2019 pour récompenser et surtout faire la lumière sur des femmes maliennes qui se sont distingués dans leurs domaines d’activité. Cet événement  sera l’occasion pour lancer officiellement l’association SADIO.

Cette activité rentre dans le cadre de la promotion de la femme malienne. Il s’agit aussi d’accompagner et conscientiser la femme sur l’échiquier économique, sociale et culturel de notre pays.

Selon la directrice Mme Niono Aminata Cisse « l’objectif principaux est d’accompagner les actions sociales  en lien avec la promotion de la femme en leur donnant une plus grande visibilité ; d’inspirer toutes les femmes en créant une émulation.»Yes we can” ; de réunir les leaders d’opinion autour du thème de la promotion de la femme dans le cadre d’un Gala ; d’inciter les politiques et bailleurs à soutenir davantage les initiatives féminines », a dit Mme Aminata Cisse.

L’officialisation de cette association SADIO ” structure d’accompagnement pour le développement inclusif de l’entreprenariat féminin “c’est dans l’objet d’aider les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat, faire une lumière de reconnaissance de l’identité féminine. Bref faire la lumière sur les grandes réalisations, les exploits et la détermination des femmes.

Selon elle, la sélection des femmes Sadio , femme d’exceptions , concerne toutes les filières sociales (sport, culture, business, haute fonction, l’entrepreneuriat, la science,  le numérique)  dans le cadre de la promotion de la femme.

Selon Mme Niono Aminata Cissé « les critères sont par rapport aux valeurs humaines sociales et de leadership ».

Elle a rappelé que l’accompagnement de l’association SADIO ne se limite pas seulement aux femmes d’exception, mais aussi apporte  son soutien symbolique en terme d’accompagnement aux femmes des familles diminues, sans grand moyen pour vivre dans des bonnes conditions.

Car l’association SADIO est destinée à tous ce qui concerne la femme, une lumière qui plaide pour la condition des femmes.

Jiadata MAIGA stagiaire

Source: la lettre du mali

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez respecter le droit d'auteur