Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Fourniture de gaz domestique : jusqu’où iront les manœuvres de Boukadary Doumbia et Oudiari Diawara ? – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Actualité Economie

Fourniture de gaz domestique : jusqu’où iront les manœuvres de Boukadary Doumbia et Oudiari Diawara ?

Subventionné à hauteur de plusieurs milliards, la fourniture du gaz, en particulier celui domestique, fait polémique. C’est une poignée d’opérateurs qui en a le monopole de façon flagrante. Malgré les efforts colossaux fournis par les autorités en vue de garantir la disponibilité du gaz butane dans le pays pour soulager les populations, des difficultés demeurent encore dans le secteur. Au total, 5 milliards sont débloqués pour subventionner le gaz notamment la bouteille de 6 kg.

Une subvention qui est censée être gérée de main de fer par la direction nationale du commerce, de la concurrence et de la consommation. Est-ce qu’elle joue réellement son rôle d’arbitre dans la bonne exécution des exonérations ? De plus en plus, nombreux sont les fournisseurs qui se plaignent du grand flou qui entoure les critères d’attribution du marché de la vente du produit. Pis, ils ne comprennent pas le fait que plusieurs fournisseurs, qui sont portant en règle, ne bénéficient pas de l’autorisation de commercialiser la bouteille de gaz de 6 kg, très prisée par les ménages. En y regardant de près, certains voient la main du président du groupement professionnel de gaz domestique, Oudiari Diawara. A-t-il le monopole de la fourniture du gaz ? Quelle influence a-t-il sur le directeur général du commerce et de la concurrence, Boukadary Doumbia ?

Par ailleurs, directeur général de Sodigaz, Oudiari Diawara serait à la manœuvre du début à la fin du processus en tant que président du groupement. Des impairs qui créent un manque à gagner énorme pour l’Etat et surtout frustrent la clientèle nationale.

La Rédaction

Source : Sud Hebdo

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *