Warning: Creating default object from empty value in /home/malicanal/public_html/wp-content/plugins/news247-main/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
16e édition du festival sur le Niger : Les djihadistes gâchent la fête – MALI CANAL
Vous devez respecter le droit d'auteur
Culture

16e édition du festival sur le Niger : Les djihadistes gâchent la fête

Largement partagée sur les réseaux sociaux, le commandant de brigade de la gendarmerie de Ségou, dans une lettre, informe le Procureur de la ville, d’une possible infiltration des djihadistes dans la ville de Ségou.

 

En effet, il dit avoir reçu des informations confirmant un regroupement de terroristes en cours dans les communes de Digani et Markala, à quelques kilomètres de la ville de Ségou où se tient la 16e édition du festival sur le Niger. Ces terroristes, selon le communiqué du commandant, seraient capables d’infiltration dans la ville, avec comme intention de s’attaquer aux festivaliers. Intox ou vérité, le communiqué a suffi comme argument pour des centaines de festivaliers d’écourter leur séjour dans la Cité des Balanzans devenue pour la circonstance, la capitale des arts et la culture.

A noter par ailleurs que l’enlèvement du préfet de Farako, il y a moins de deux mois, prouve à suffisance la présence des terroristes dans la zone. Et Farako est à seulement quelques kilomètres de l’esplanade du fleuve où se tiennent les cérémonies du festival.

 

Amidou KEITA

source le temoin

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *